FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

La fondation suresnoise : engagement et vision

Les principaux axes d'investissement par l'intermédaire desquels la Fondation Foch (Fondationdavidhadida) appuie l'hôpital Foch sont la rénovation des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et l’acquisition d’équipements de haute technologie. Depuis toujours, le fait de soutenir l'hôpital Foch figure parmi les grands engagements de la fondation. Cette fondation a ainsi besoin de ses donateurs pour assumer son engagement. Le service urologie de l'Hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les plus performants en matière de soin de l'adénome de la prostate. La fondation suresnoise a en effet octroyé des financements par rapport à l'acquisition d'un laser holmium pour ce service. Fondation Foch est une structure prônant le développement solidaire et assurant des services de proximité liés à des pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux.

La Fondation Foch est une fondation d’intérêt général assurant la gestion de l’Hôpital Foch. Elle soutient l'accomplissement d'initiatives altruistes et de projets de développement. Liés par une vraie amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), deux personnages notoires, ont créé la fondation en 1929. Propriétaire de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch a toujours placé ses patients au centre de ses préoccupations dans le but de respecter ses principes fondateurs. Cette association reconnue d'intérêt public s'efforce d'offrir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies de pointe en exploitant les moyens en sa possession. Elle dédie en effet l’essentiel de ses activités à la prise en charge des patients.

Un CA et une équipe de direction s'occupent de la mise au point de la stratégie de la Fondation Foch dans son ensemble, y compris l’appel à la générosité du public. La fondation est composée d'une structure de gouvernance constituée d’experts spécialisés dans différents secteurs et de divers responsables des collectivités territoriales telles que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie. La longévité de la Fondation Foch tient de sa structure bien établie, avec des branches réputées pour leur efficacité à la base et une structure suprême de décision au sommet.

La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement hospitalier suresnois, utilise surtout sa forte capacité d'innovation pour développer la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise profite des rencontres de Foch pour encourager ses partenaires à agir avec davantage de générosité. Cette fondation organise en effet souvent ces communications évènementielles pour assurer la promotion de ses activités. Le renouvellement des installations techniques de l'hôpital Foch est listé parmi les grands accomplissements de la Fondation Foch. Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été ouvert en 2011.

Principal partenaire de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

L'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d’équipements de haute technologie constituent les moyens d'action de l'association pour soutenir l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer. Le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Cette fondation entretient une collaboration rapprochée avec ce centre hospitalier de Suresnes à travers ce rôle de tutelle. L'hôpital Foch a pu s'équiper d'un service d'oncologie entièrement restructuré grâce aux efforts réalisés par la fondation. Les patients peuvent alors bénéficier des soins de très grande qualité octroyés par le centre hospitalier. L'hôpital Foch se situe en 40e position sur 1142 centres hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Grâce au soutien inconditionnel de la Fondation Foch, il est actuellement catégorisé parmi meilleurs hôpitaux de France.

Nos articles