Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondement et manière de penser de la Fondation Foch

Des services de proximité en rapport avec divers pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les maladies rénales et les neurosciences sont fournis par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. La Fondation Foch aide l’hôpital Foch via trois principaux axes d'investissement : l'amélioration des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et la fourniture de matériels à la pointe de la technologie. L'association suresnoise a également pour objectif de participer directement au développement de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, soins des malades et recherche.

Assurances vie, transmission de patrimoine & donations : subventions et ressources de la Fondation Foch

Les legs représentent une part importante des moyens à la disposition de l'association. Entité d'intérêt public, cet organisme est habilité à recevoir des donations exonérées de droit de succession. La Fondation Foch accepte des liquidités sans valeur plancher. Elle encourage ainsi tout un chacun à prendre part à l’amélioration des services de traitements et à la progression de la recherche dans le domaine de la santé. À travers des legs, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch réussit à honorer ses obligations envers ses structures partenaires grâce à l'attitude pleine de générosité de ses donateurs. Compte tenu de la flexibilité du régime juridique de l’assurance-vie, ce genre de contrat donne la possibilité d'associer épargne et solidarité en choisissant la fondation comme bénéficiaire.

Premier partenaire de la clinique privée Hôpital Foch - La Fondation Foch

L’hôpital Foch figure actuellement parmi les meilleurs centres de santé de l'Hexagone grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch. Il se trouve en 40ème position sur 1142 établissements hospitaliers étudiés. La fondation aide l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte contre le cancer à travers la dotation d'équipements sophistiqués et le financement de la recherche. Le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Cette fondation noue une excellente collaboration avec cet hôpital suresnois à travers ce rôle de tutelle.

Courant 2011, un bâtiment moderne de 25 mille mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité de l'hôpital Foch de Suresnes a été mis en service avec l'aide de la Fondation Foch. La rénovation des installations techniques de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les grands travaux de cette fondation. Principal partenaire de l’établissement privé, la fondation suresnoise prône la culture de l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en s’appuyant entre autres sur sa capacité de modernisation élevée. La rénovation des matériels biomédicaux, de la logistique et du système d’information entreprise de l'Hôpital Foch a vu l'immense contribution de la Fondation Foch. Avec pour objectif de fournir une formation d’excellente qualité au profit des chirurgiens, la fondation suresnoise a participé contribué de manière significative à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie désigné Neuro'Sim, initié par l’hôpital Foch.

Nos articles