Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

La fondation suresnoise : engagement et concept

La Fondation Foch (Fondation Foch sur fondationfoch-enquete.com) a besoin de ses donateurs pour honorer son engagement. Aider financièrement l'hôpital Foch figure en effet parmi les grands engagements de cette fondation depuis sa création. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure désormais parmi les meilleurs en matière de prise en charge des patients souffrant de l'adénome de la prostate. La fondation suresnoise a en effet aidé financièrement l'achat d'un laser holmium pour ce service. Animée par une vision prônant la solidarité, la Fondation Foch s'est aussi fixé comme objectif la mise en œuvre d’une politique de communication produisant les résultats attendus en matière de traitements chirurgicaux. L'association s'est également fixé comme but de participer de manière concrète à l'essor de l’hôpital Foch de Suresnes à différents niveaux, accueils & services, recherche et soins des patients.

La rénovation des infrastructures de l’hôpital Foch est listée parmi les réalisations notables de la Fondation Foch. Courant 2011, un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été instauré. Premier partenaire de la clinique, la fondation suresnoise cultive l’excellence au sein de l’hôpital Foch en se servant principalement de sa forte capacité de modernisation. La fondation suresnoise a octroyé des financements en faveur de la mise en place d’un service de simulation spécialisé en formation des internes, plus particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. Cette fondation soutient en effet le service spécialisé en neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour pousser ses donateurs à la générosité. Elle organise en effet souvent ces communications évènementielles pour faire connaître ses activités.

Donations, assurances vie & transmission de patrimoine : sources de financement et moyens d'action de la Fondation Foch

Les legs constituent une fraction non négligeable des ressources utilisées par la fondation. Organisme d’utilité publique, cette association est autorisée à recevoir des dons qui échappent au versement de droit de succession. Pour que la Fondation Foch arrive facilement à percevoir les fruits des contrats d'assurance-vie, il suffit de rédiger précisément les termes du contrat. En effet, cette fondation est régulièrement choisie comme légataire de plusieurs de ces contrats par leurs souscripteurs. Le contrat d'assurance-vie permet d'associer solidarité et épargne via la désignation de la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, compte tenu de la souplesse des textes de lois l'encadrant.

Fondation Foch : contributeur privilégié de l’Hôpital Foch de Suresnes, hôpital privé

Grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch, l'hôpital Foch est actuellement catégorisé parmi les meilleures cliniques en France. Il se situe en 40e position sur 1142 établissements hospitaliers étudiés. La Fondation Foch est le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En assumant ce rôle de tutelle, cette fondation travaille en collaboration avec cette clinique suresnoise. Lors de l'édification de son centre de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch a été soutenu par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche scientifique représentent l'activité de cette entité.

Fondation Foch : activités et objectifs

La Fondation Foch noue des partenariats avec des structures de sa catégorie. Par ailleurs, elle offre son soutien au profit des recherches effectuées par l'hôpital Foch de Suresnes et agit en faveur des échanges inter-établissements. La fondation appuie financièrement depuis des décennies, divers programmes pour le compte de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle met à la disposition de ce centre hospitalier des équipements modernes afin de se conformer à la progression des méthodes de soins des patients. Cette fondation à but non lucratif contribue à la réalisation des opérations comme l’achat de matériels à la pointe de la technologie, le financement de la recherche ainsi que l'amélioration des services.

Cette association reconnue d'intérêt général consacre la grande partie de ses activités à la prise en main personnes malades. Elle fait tout son possible pour offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie moderne grâce aux moyens à sa disposition. La Fondation Foch appuie le déploiement de programmes de développement et d’œuvres altruistes. Cette association d’intérêt général est chargée d'administrer l'Hôpital Foch. Propriétaire des bâtiments de l’hôpital Foch, la fondation a toujours respecté ses valeurs fondatrices en situant les malades au centre de ses objectifs. La Fondation Foch offre aux patients des soins d'excellente qualité dans son centre hospitalier privé, l’hôpital Foch, ceci, grâce à sa structure efficace.

Nos articles